
Zoom sur l’alimentation pour chat Lily’s Kitchen
Après avoir abordé l’alimentation de nos chiens ( https://www.petsinthecite.com/actualites/zoom-sur-lalimentation-lilys-kitchen-pour-chiens/ ), arrêtons nous aujourd’hui sur celle de nos félins.
La problématique est la même que pour celle de nos toutous : Comment s’y retrouver et faire le bon choix d’alimentation pour notre chat face à une offre pléthorique, toujours essentiellement proposée par les 2 grandes multinationales que sont Nestlé et Mars et autour desquels gravitent une multitudes de petits fabricants ? D’autant plus, que pour le chat également, les fabricants multiplient les segments ( par race, par longueur de museau, par type de poil, par âge, par état de santé,…), les recettes inédites, le bio, le veggan, le sans céréales, sans gluten, à base unique de viande ( le BARF ), …
Et bien, au risque de me répéter, je dirais que là encore, pour leur servir une alimentation saine, il faut lire les étiquettes et décrypter la composition des produits ! Lorsque vous lisez en premier ingrédient « céréales » puis « viande et sous produits animaux(10%)… (Friskies),vous savez déjà que la viande est quasi inexistante dans cette croquette !
Autre exemple : « protéines de volaille déshydratées, graisses animales, riz, isolat de protéines végétales*, farine de maïs, fibres végétales, hydrolysat de protéines animales, gluten de maïs, farine de blé, maïs, levures et composants de levures… ( Royal canin spécial Persan à environ 7€ les 400g) ». Que dire de cette composition si nous n’avons pas choisi nutrition ou chimie en LV2 !!! Et puis quelle volaille est-ce? poulet? dinde? les 2 ? Autres? Et quels morceaux ?
Pour les adeptes des applications sur smartphone, « Gamelle », par exemple, peut décrypter pour vous la composition des aliments de votre animal. Il suffit de scanner le code-barre du produit et « Gamelle » vous donne la composition associée à des indicateurs basés sur les recommandations officielles. Si le produit ne figure pas dans la base ou si vous constatez une erreur, il suffit de prendre une photo du sac et de la composition pour que le produit soit intégré par les concepteurs. http://www.gamelle.io
Chez « Pets in the Cité », nous avons décidé de privilégier l’alimentation « Lily’s Kitchen » pour le choix et l’origine des ingrédients, les valeurs nutritionnelles, les recettes et le choix d’emballages recyclables.
Henrietta Morrison, la fondatrice de Lily’s Kitchen, a apporté le même soin à la réalisation de ses recettes pour chat.
Et tout comme notre adorable O’Charly , la dernière arrivée dans la famille Pets in the Cité, Lily
, est élevée avec l’alimentation Lily’s Kitchen. Tous les jours nous constatons les bienfaits des croquettes et pâtées Lily’s Kitchen sur sa santé!
*Les croquettes, pâtées et friandises Lily’s Kitchen :
- Une alimentation complète et équilibrée
- 65% de poisson issu de la pêche durable ou du poulet élevé en plein air.
- Jamais de farines animales et de sous-produits animaux.
- Sans colorants, conservateurs ou additifs chimiques
- Des recettes 100% naturelles et sans céréales
- Comprend de la taurine, indispensable à la santé des chat
N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour en parler!
À très bientôt,
La maîtresse de Charly et Lily
* À retrouver en boutique ou sur notre site.